jeudi 9 novembre 2017

Jeu photo Rolling Stones : les votes sont ouverts !

Dans la partie droite du blog vous pouvez désormais voter pour votre photo préférée
Attention : le vote n'est pas disponible sur la version mobile du blog, depuis un smartphone vous devrez repasser en affichage de la version web (en bas de page).
Votez et faîtes voter vos amis, cousins, frères, sœurs, parents, collègues...

La photo gagnante permettra à son auteur de remporter grâce à Eagle Rock une copie DVD+ vinyle de Sticky Fingers Live at the Fonda des Rolling Stones.
Et comme Noel approche et que tout le monde n'a pas pu aller voir les Stones cette année ou prendre de bonnes photos, une autre copie DVD+vinyle sera mise en jeu prochainement sur le blog !

31 commentaires:

Thierry de Nice a dit…

Bravo aux candidats, les photos sont très belles, j'aimerai bien connaitre le matériel utilisé car il faut un sacré matos pour faire des photos de si près et aussi nettes.

Anonyme a dit…

Appareil Nikon S9900

Anonyme a dit…

Je vote pour la 8

Anonyme a dit…

Je suis allé au bureau de vote. Il était fermé. Gast !

Thierry de Nice a dit…

Je ne pensais pas qu'un compact puisse donner d'aussi bons résultats. Le gros plus c'est le zoom optique x30 pour les gros plans. Mes photos prises avec un iphone, je n'ai pas osé les envoyer et...j'ai bien fait.

Anonyme a dit…

Oui, le zoom est d'une grande qualité pour un appareil de ce genre.

Anonyme a dit…


1% pour la 7? Elle est pourtant super!

Yvan Rebof a dit…

97 votes...et moi qui croyais qu’on était 80 000 sur ce blog !
Bof, bof, bof, bof et Rebof !

Le 100ème votant gagne quelque chose ?

Oleaster a dit…

Sur la 8, Keith a 100 ans de flibuste derrière lui. Raison pour laquelle je vote pour la 1, pose richardsienne célèbre, pas très novatrice donc, mais 50 ans de moins.

Anonyme a dit…

Beaucoup de votes pour la 4 qui est bien partie, à moins d’une révélation du Canard Enchaîné...photo floue, etc....

Anonyme a dit…

Perso la 3 car elle reflète bien ce que sont les Stones aujourd'hui : un Jagger plein d'énergie enfin détendu et joueur, un Charlie sérieux et heureux et un Keith là .... mais pas là .... but where is Ronnie ? à sa place dans l'ombre et toujours empêché par la personnalité monumentale d'un Keith qui ne lui laissera jamais les clés du bus .... dommage ..... FAB

Anonyme a dit…

Avis perso :

1_ Keith est un poseur, le plus photogénique des Stones (groupe de rock le plus photogénique au monde) avec Jagger. Photo donc classique et qui fonctionne parfaitement.
2_ le noir et blanc la rend un peu plus intéressante qu’elle ne l’est.
3_ la plus originale du lot, la tonsure de Keith nuit un peu à l’esthétisme. Pourrait être publiée dans un bouquin.
4_ très anecdotique, ne supporterait pas un agrandissement (floue)
5_ très classique, trop classique.
6_ vraiment aucun intérêt cette vue de loin, c’est U2 ?
7_ là, on touche le fond.
8_ émouvante, mais perd de sa magie si elle est prise sur l’écran géant.

Bref, trois bonnes photos : les 1, 3 et 8.

Je pense modifier mon vote en allant finalement sur la 1.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec les deux dernières analyses. D'ailleurs, à titre personnel, je ne comprends pourquoi il y a autant d'engouement pour la 4... La 1 ou la 8 mériteraient effectivement un peu plus de votes..

Footman a dit…

Ce soir, entre le Foot et les Stones y’a pas ...photo !

Mon prono :
France 4 - Gall 0

Anonyme a dit…

C’est très étrange qu’avec 770 votes il n’y a que 14 commentaires ?!.....
Ça interpelle, non ? Vote truqué ?????

Anonyme a dit…

C'est n'importe quoi... Surtout pour cette photo numéro 4..

Anonyme a dit…

Vote d'une république bananière ?

Anonyme a dit…

C'est un commentaire ridicule, autant que ce vote.

Le philosophe a dit…

Il serait intéressant que les auteurs des clichés mettent leurs commentaires, histoire de voir si ce vote est réel ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis l'auteur des clichés 1 et 3. Hier, j'ai suivi le conseil de Doc en partageant autour de moi - sur les réseaux sociaux, par mail,..etc-, mais je ne m'attendais pas à un tel résultat..

Anonyme a dit…


Perso la 7 est bien, on a une vue d'ensemble de la scène

Le philosophe a dit…

L’impact des RS (coïncidence des initiales...) !

Anonyme a dit…

En tout cas, la 4 a un sacré RS !

Doc a dit…

Merci de respecter le vote des participants.
L'outil de sondage est celui de Google et le nombre de votants est bien en-dessous du nombre de visiteurs du blog. Vous êtres plus nombreux que certains ne le pensent.
Pour ce qui est du choix de chacun, j'ai eu du mal à sélectionner les photos finalistes et j'aurai été bien incapable de deviner le résultat des votes.
Chacun peut encore mobiliser ses troupes pour faire bouger le classement !

le philosophe a dit…

Plutôt que de s'attarder sur ce vote foutraque qui, sous sa forme, ne présente qu'un intérêt limité (je retire mon vote et déchire ma carte d'électeur), je vous propose une écoute saine et jouissive du récent bootleg de DYLAN.
Là aussi, y'a pas...photo(s) !

Anonyme a dit…

Je suis étonné de voir à quel point 2 photos ont su fédérer autant. Ayant réservé mon vote jusque là, je vais ne pas voter car les jeux sont faits.
Bravo au gagnant et aux autres, chaque photo a un petit quelque chose alors merci pour le partage !

Anonyme a dit…

Bravo à la photo 3, elle a mérité ces votes !

Anonyme a dit…

Demain je vous expliquerai comment vote le candidat numéro 3

Anonyme a dit…

Il ferait bien de se taire au lieu de fanfaronné sur son œuvre....qui est une capture d'écran

Anonyme a dit…

Alors, ce vote ?.....

Anonyme a dit…

Les dessous de ces photos ?
Étrange silence